Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thana
7 janvier 2017

RE/MEMBER (roman, tome 1) - CRITIQUE (SPOIL !)

re-member-roman-lumen

 

Couverture du roman.

Auteur : Welzard

Nationalité : Japon

Edition VF : LUMEN

Synopsis :

Au lycée d'Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l'établissement sans se retourner...

Lorsqu'une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d'abord à une plaisanterie. Jusqu'à ce que minuit sonne et qu'elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l'école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer... avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s'était produit ! Prisonniers d'une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d'une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée...

Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang...

 

Résumé :

!!! DANGER !!! ZONE DE SPOIL !!!

Si vous aimez les romans d'horreur à suspens, celui-ci est fait pour vous ! Qui n'a jamais rêvé de se retrouver prisonnier dans votre propre lycée chaque nuit plus effrayant afin de retrouver des morceaux d'une camarade, le tout pourchassé par la Rouge-Sang, une terrible jeune fille qui ne manquera pas de vous déchirer littéralement en chantant une comptine macabre ?

Bon ok... Dit comme ça, ça a l'air cauchemardesque. Mais imaginez : une camarade de votre classe vient vers vous en tournant la tête à 180° pour vous demander de retrouver son corps. Le tout, avec un visage manquant clairement d'expression !

La nuit même, à minuit, elle se retrouve au lycée avec cinq de ses camarades, comme par enchantement. C'est ainsi que la chasse au corps commence. Le but : Retrouver les huit morceaux du corps de leur camarade et les placer dans un cercueil situé à l'entrée des élèves.

Au fil des jours qui se répètent (ils sont tous bloqué dans une boucle temporelle et le 9 novembre se répète jusqu'à ce que le corps soit reconstitué), ils vont développer des stratégies afin de briser la malédiction. Ils vont également découvrir l'histoire de la Rouge-Sang. Cependant, tout ne peut se passer comme prévu (évidemment !). L'un d'eux perdra le contrôle de son corps, par une autre entité mystérieuse. Sans trop spoiler, sachez que la fin est l'une des plus cruelle, si ce n'est LA PLUS cruelle que je ne connaisse.

Voici les règles officielles de la chasse au corps :

La Rouge-Sang hante les bâtiments du lycée après les cours.

La Rouge-Sang peut surgir devant n'importe quel élève isolé.

Celui ou celle qui a vu la Rouge-Sang ne doit surtout pas regarder en arrière tant qu'il ou elle n'a pas franchi les portes du lycée.

Quiconque regarde en arrière est démembré, et les huit parties de son corps sont cachées un peu partout dans le lycée.

La victime de la Rouge-Sang réapparaît le jour suivant et demande à d'autres élèves de retrouver son corps.

On ne peut pas refuser une partie de chasse au corps.

La Rouge-Sang peut se montrer à tout moment pendant une partie de chasse au corps.

La partie se poursuit tant que le corps entier n'a pas été retrouvé.

On ne meurt jamais réellement pendant une partie de chasse au corps.

Voilà tout est dit. Bonne chance !

 

Critique :

Je n'ai que rarement été autant captivé par un livre. On me l'a offert à Noël et en une semaine je l'ai fini. C'est vous dire à quel point j'étais dedans ! Il y a tous les ingrédients qu'il faut pour me plaire : de l'épouvante, du suspens, du stress, mais aussi de l'amitié voir plus, grandement fragilisé au fil des évènements. Il y a aussi un côté "enquête" afin d'en apprendre plus sur cette fameuse Rouge-Sang. Bref, si vous aimez ce genre de roman (ou manga !) c'est fait pour vous !

Note :

5 étoiles sur 5 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Thana
  • Bienvenue sur mon blog personnel ! Je suis actuellement étudiant en informatique et j'ai créé ce blog pour vous parler de tout ce qui me passionne : cinéma, manga, jeux vidéo, informatique et technologie etc... Bonne visite ! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité